Foire aux questions vis-à-vis du visa E2

Non. Il n’est pas nécessaires d‘être aux États-Unis. Vous pouvez dès maintenant programmer une consultation par téléphone ou par Skype avec nous. Programmer une Consultation.

La plupart de nos clients voyagent aux Etats-Unis afin de coordonner leur investissement E2. Nous recommandons de programmer votre consultation assez tôt afin de comprendre les exigences légales du visa E2. En savoir plus sur les exigences du visa E2.

Vous n’avez pas besoin de vous rendre aux Etats-Unis pour demander un visa E2. Vous pouvez tout coordonner via Internet ou téléphone. Vous pouvez candidater auprès d’un Consulat américain situé à l’étranger. Cependant, il est important de venir aux Etats-Unis au moins une fois avant d’investir dans l’activité E2.
La plupart des activités à but lucratif sont éligibles. Par contre des investissements passifs et spéculatifs ne sont pas éligibles. Par exemple, investir dans l’immobilier ou dans des actions ne vous permettra pas d’obtenir un visa E2. Tous les autres types d’activités à but lucratif sont éligibles.
‘’The E2 visa Lawyer‘’ représente :

  • Start-ups
  • Entreprises de développement logicielles
  • Sociétés SaaS
  • Cabinets d’architecture
  • Cabinets conseil
  • Compagnies d’assurance
  • Galeries d’art
  • Restaurants
  • Cafés
  • Sociétés de services HVAC
  • Boulangeries

Cette liste n’est pas exhaustive et nous étudions tous types d’activités.

Le temps de traitement varie et dépend de 3 facteurs :

  1. Traitement via USCIS ou via Consulat des Etats-Unis de votre pays d’origine.
  2. Si vous payez les frais de traitement prioritaire du service d’immigration (1 225 $)
  3. Temps consacré pour rassembler les informations et les documents

Pour une demande effectuée auprès d’un Consulat américain situé à l’étranger. Il faut compter 2-3 mois de préparation et de traitement à partir du moment où nous recevons toutes vos informations.

Pour une demande effectuée avec l’USCIS, Avec un traitement prioritaire, il faut compter 1 à 2 mois après la réception de toutes vos informations. Sinon il faut compter 5 à 6 mois.

Gardez à l’esprit qu’il vous faudra probablement 1 à 2 mois pour rassembler toutes les informations nécessaires.

La prochaine étape passe par un entretien au Consulat américain. Le temps de traitement varie selon les Consulats. L’entretien a généralement lieu 4 à 10 semaines après le dépôt de la demande de visa E2.
Dans la plupart des pays, il est plus rapide de déposer sa demande de visa E2 aux Etats-Unis. Cependant, le Canada est une exception. Toutes les demandes de visa E2 concernant des canadiens doivent passer par le consulat des Etats-Unis. En conséquence, il est plus long de candidater directement des Etats-Unis.

Note : Le consulat américain de Toronto est le seul consulat délivrant des Visa E2 aux entrepreneurs effectuant une demande pour la première fois.

Les salariés parrainés par une entreprise E2 peuvent déposer leur demande à Ottawa, Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto. Ceci est en vigueur depuis le 1er mars 2016.

Oui. Les joint-ventures sont permises. Pour obtenir un visa E2, vous devez posséder la majorité des parts et avoir la capacité de prendre des décisions exécutoires. Vous devez prouver que vous « développerez et contrôlerez » la joint-venture.
Oui. Votre conjoint et vos enfants peuvent aussi obtenir un visa E2. Ils recevront chacun leur propre visa. Votre conjoint peut travailler dans n’importe quel domaine, sans aucunes restrictions, une fois qu’il / elle a obtenu son permis de travail. Ceci contraste avec d’autres visas qui n’autorisent pas toujours au conjoint de pouvoir travailler aux Etats-Unis.
Non, bien qu’il ne soit pas incompatible. Pour la plupart des investisseurs ayant obtenu un visa E2, l’obtention d’une carte verte est superflue. Vous pouvez prolonger votre visa E2 autant de fois que nécessaires tant que l’activité fonctionne correctement. La demande d’une carte verte est toujours possible si vous remplissez une condition d’éligibilité permettant d’obtenir cette carte verte (Eb-5, capacité extraordinaire, emploi ou rapprochement familial).
Les donations de famille sont une source légitime de financement. Toute donation peut être intégrée dans votre investissement E2. Vous devez fournir une traçabilité de l’origine des fonds.
Vous n’avez pas besoin de finaliser la vente, mais vous devez signer un accord d’achat. Vous pouvez mettre votre investissement sous séquestre et conditionner votre achat à l’approbation de la demande de visa E2.
La plupart des visas E2 ont une durée de 4 ou 5 ans. Vous pouvez le prolonger autant de fois que nécessaire tant que l’activité fonctionne correctement. Vous devez déposer une demande de renouvellement avant que votre visa n’arrive à expiration.
Les officiers d’immigration vous permettent d’entrer pour des intervalles de 2 ans. Cela signifie que vous devrez voyager avant la fin de la période initiale de 2 ans. Le fait de voyager prolonge généralement votre période de séjour pour un autre terme de 2 ans. En outre, avant l’expiration de votre visa E2 de 4 ans, vous devrez déposer une demande de renouvellement.
Les salariés d’une activité E2 peuvent obtenir un visa E2. Ils doivent avoir la même nationalité que l’employeur E2 pour être éligibles. Ils doivent aussi avoir un poste de cadre ou un poste technique spécialisé. De tels salariés doivent posséder des qualifications spéciales rendant leurs services essentiels pour assurer le fonctionnement efficace de leurs activités E2 respectives.

CALL FOR A FREE CONSULTATION 1-212-729-3575

WORK WITH US

Frequently Asked Questions About The E2 visa

No. Being in the United States is not required. You can schedule a phone or Skype consultation with The E2 visa Lawyer immediately. Schedule a Consultation.

Most of our clients travel to the US to coordinate their E2 investment. We recommend that you schedule your consultation early on to understand the E2 requirements. Learn more about the E2 visa Requirements.

You do not need to travel to the US at any point during the E2 visa application process. You can coordinate everything via internet and telephone. You may apply at a US Consulate abroad. Still, it’s important to come to the US at least once before committing to invest in the E2 business.
Most for-profit businesses are eligible. Passive and speculative investments are not. For example, investing in real estate or stock will not qualify you for an E2 visa. All other types of for-profit business are eligible.
The E2 Visa Lawyer represents:

  • Tech startups
  • Software development companies
  • SaaS companies
  • Architecture firms
  • Consulting firms
  • Insurance companies
  • Art galleries
  • Restaurants
  • Coffee shops
  • HVAC service companies
  • Bakeries

We are open to others.

Processing time varies and depends on these 3 factors:

  1. Processing via USCIS vs the US Consulate in your home country
  2. Whether you pay the immigration administration premium processing fee ($1,225)
  3. Time spent gathering information and documents

Application at the U.S. Consulate abroad. 2-3 months preparation and processing times from the moment we receive all your information.

Application with USCIS. With premium processing, 1-2 months after receiving all your information. 5-6 months without.

Keep in mind that it will likely take you 1-2 months to gather all the information.

The next step is an E2 visa interview at the U.S. Consulate. The processing time varies per Consulate. The interview generally takes place 4-10 weeks after filing the E2 application.
In most countries, applying for an E2 visa in the US is more efficient. Canada is one notable exception. All E2 visa applications for Canadians must go through the US consulate, so applying from the US (through change of status) is less efficient.

Note: The Toronto US Consulate is the only one that issues first time E2 visas.

Employees of E2 visa companies can apply in Ottawa, Vancouver, Calgary, Montreal, and Toronto. This has been in effect since March 1, 2016.

Yes. Joint ventures are permitted. To get an E2 visa, you must own a majority stake and have the capacity to make binding decisions. You must show that you will “develop and control” the joint venture.
Yes. Your spouse and children too can get an E2 visa. They each receive their own. Your spouse may work in any field, with no restrictions, once obtaining work authorization. This is in contrast with other visas which do not always authorize the spouse to work in the US.
No, although it does not prevent it. For most E2 visa investors, a green card is redundant. You may extend it as many times as you need as long as the business operates properly. Applying for a green card remains an option if you qualify under one green card category (Eb-5, extraordinary ability, employment or family based).
Gifts from family are a legitimate source of fund. Gifts count toward your investment in the E2 business. You must provide a complete money trail of the source of funds.
You do not need to complete the sale, but you must sign a purchase agreement. You may put your investment in escrow and condition your purchase on approval of the E2 visa.
Most E2 visas last for 4 or 5 years. You may extend this as many times as needed as long as the business is operating. You must file a renewal application when your visa is set to expire.
Immigration officers allow you entry for 2-year intervals. This means that you will have to travel before the end of the initial 2-year period. Traveling generally extends your period of stay for another 2-year term. Additionally, before the end of your 4-year E2 visa, you will need to apply for a renewal.
Employees of an E2 business can get an E2 visa. They must have the same nationality as the E2 employer to qualify. They must also take a managerial or special technical position. Such employees must possess special qualifications that render their services essential to the efficient operation of their respective E2 businesses.

CALL FOR A FREE CONSULTATION 1-212-729-3575

WORK WITH US